Tu connais le couper décaler ? Mais est ce que tu connais son créateur?
Les premiers pas de danse du coupé-décaler ont été créés depuis les boîtes de nuits parisiennes par la bande à Douk Saga (jet7 ivoirienne) , ce n'est pas du bouche à oreille qui me permet d'affirmer ça , mais plutôt les témoignages de ses partisans.
La musique du groupe de la jet7 Ivoirienne est une chanson qui donne l'envie de s'amuser , de danser , et permet d'oublier pendant se court instant de musique rythmique urbaine, les problèmes quotidiens : comme "douk saga en fête" sortie en 2004 qui et pour moi l'une des meilleurs chanson du groupe.
Douk Saga né le 23 mai 1974 en Côte d'Ivoire (à Yamoussoukro ), il est décédé le 12 octobre 2006 en côte d'Ivoire ( au Burkina Faso ) d'une pathologie pulmonaire chronique . Une carrière courte mais fulgurante, laissant dans la détresse des milliers de fans ...
Très souvent pris comme modèle même après sa mort, comme ce titre sortie en 2008 "Décaler Gwada " de Djessy Matador, une chanson très aimée par la plupart des français. Il va méme par reprendre certaine exprésion de Douk Saga .
3 commentaires:
trop mignon le petit
mdr la video
cool le coupé décalé tu le danse trop bien c cool compme genre de danse
oui yann le couper décaler sa tue c'est trop bien ..
Enregistrer un commentaire