Saïd M'Roubaba, surnomé soprano, quand il était jeune, par ses amis.Cest un rappeur Français d'origine Comorienne né le 14 janvier 1979 à Marseille. Il entre dans la musique avec un groupe qui chantait des anachids ( Chants islamiques ). En 1995, il monte le groupe KDB (Kids Dog Black) avec Segnor Alonzo, Don Vicenzo et Sya Style, qui deviendront les Psy 4 de la rime.
Son premier album "Puisqu'il Faut Vivre..." sorti en 2007 a fait un carton, cette album a apporté quelque chose de nouveau au rap français, un style tous nouveau du ipop mélangé a du rap , ce qui est un classique aujourd'hui.
"Sa capacité à pouvoir chanter aussi vite, tout en articulant métonnera toujours ce qui fait une fois de plus sa rareté. Son timbre de voix fait toute la difference comparer au autre rappeur, une voix claire et persante unique en sont genre qui monte vers les aigu."
Son public le plus nombreux et fidèles, se trouve tout d'abord dans les cartier français mais surtout dans la banlieue marseillaise ( son lieu de résidence, d'où lui vient son inspiration ).